Un besoin de liberté

J'ai besoin de liberté. J'ai besoin de sentir le vent frais sur mon visage, de courir à en perdre haleine, de rencontrer des gens que je ne verrais plus le lendemain, d'apprendre la vie, d'apprendre à aimer. Aujourd'hui, j'ai envie de me livrer à vous et de vous parler de cette besoin d'air frais...



Enfermée...

Je pense que si aujourd'hui j'ai cette envie pressante de liberté, c'est parce que pendant longtemps j'ai trop dépendu des autres. J'ai été en couple presque toute mon adolescence et mon début de vie de jeune femme, j'ai vécu de longues histoires passionnées, je me suis refusé des choses, des moments pour moi, des voyages, des projets. Je ne regrette pas d'avoir vécu ce que j'ai vécu mais maintenant, j'ai ce besoin d'autre chose. 

J'ai aussi l'impression d'être enfermée par la société, de ne pas savoir faire les choix en accord avec qui je suis, je me demande si je dois choisir ce stage qui parle à mon coeur ou celui qui apporte de la valeur à mon CV. Je ne me vois pas employée dans une entreprise, mais je dois gagner ma vie. Tout le monde me donne son avis, peu de gens me poussent à réfléchir à ce que je veux au fond de moi. Je sais que toutes ces personnes veulent mon bien mais j'ai besoin de décider, besoin de liberté.


Comme un oiseau...

Aujourd'hui, j'aimerais que personne ne m'empêche de vivre mes rêves. J'ai envie de faire la fête, de danser, de rencontrer les gens, de les adorer mais sans leur accorder une trop grande place dans ma vie. Surtout, j'aimerais voyager: l'année prochaine, je prévois de partir seule faire "le tour du monde" (en vrai, je ferais surement juste l'Europe et l'Asie, il y a déjà tellement à voir dans ces deux continents). J'ai déjà voyagé seule, comme je vous l'avais expliqué dans cet article, mais j'ai envie d'entreprendre cela sur une plus longue durée, de vivre mille aventures sans me soucier du lendemain. J'ai envie de me découvrir un peu plus, de comprendre qui je suis et dans quel monde j'évolue. 



De l'égoïsme?

Est-ce que je suis égoïste parce que j'ai envie de temps pour moi? Parfois, j'ai l'impression de chercher à fuir mes responsabilités et d'échapper au monde des adultes. Mais comment pourrais-je aider les autres si je ne commence pas par m'aider moi-même en m'accordant du temps? J'ai besoin de temps pour peindre, lire, écrire, marcher, courir, m'allonger et regarder les étoiles. Elles sont magnifiques, n'est-ce pas?



Si toi aussi tu veux être un homme libre, prends entre tes mains ton destin, prends le large, rien ne te retient, c'est ta vie, elle t'appartient (#laplanèteautrésor). Dis moi, te sens-tu libre? Que pourrais-tu faire pour l'être davantage? Suis-tu tes envies? Es-tu épanoui?

Je t'embrasse,
Océane

Commentaires

  1. Je n'ai qu'une chose à te dire : fonces !!
    On n'a qu'une vie, elle ne peut pas être "normée" par ce que pensent les gens, ce qu'il est "normal" de faire, etc.. C'est aujourd'hui que tes choix déterminent où tu seras demain, alors si tu as envie plus tard de te retourner et de te dire que tu as eu une vie géniale, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas égoïste, oui il faut que tu t'écoutes le plus possible. Tu le dis toi-même, il faut d'abord se sentir heureux soi pour essayer de rendre les gens qu'on aime heureux aussi. Alors fais ce que tu peux, profite des chances qui s'offrent à toi. Et raconte nous tout ça... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Haha, yeeees je vous raconterai tout ça! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous!

Articles les plus consultés