Reprenons nos bonnes habitudes

Chaque matin, chacune de nous se prépare à sa façon, selon ses besoins et ses envies. Dans cet article, je vous parle de mes petits gestes du quotidien pour prendre soin de moi. En effet, après ces deux mois de vacances à faire la grasse matinée, à aller coucher à pas d'heure pour faire la fête, à manger tout et n'importe quoi, ou bien pour d'autres après ce dernier semestre de blocus et d’examens à faire des nuits blanches et à manger aussi n’importe quoi, moi, j’ai décidé de profiter du nouveau départ de la rentrée pour modifier mes habitudes, et m’imposer une nouvelle ligne de conduite, plus saine. Evidemment, comme pour chaque « bonne résolution », il arrive de faire des écarts, mais le but est de tendre vers ce qu’on s’est fixé pour objectif, non ?
Je vous décris donc mes matinées à venir axées sur la reprise en mains de soi, je vous donne quelques petits conseils et vous rappelle les étapes à ne pas manquer dès le levé !
  • Let's go
Allé hop, après 10 heures de sommeil, je suis ready pour une nouvelle journée ! Oui oui, vous avez bien lu, 10 heures. Généralement, entre 20-25 ans, 8h de sommeil conviennent pour la plupart, mais moi, si je vais dormir à minuit et que je me lève à 8h00, this is not ok. Not at all. Et comme j’ai décidé de respecter à partir de maintenant mes besoins, je dors beaucoup. Pour le réveil, beaucoup de personnes mettent une douce musique pour se réveiller, ou bien au contraire une musique qui bouge. Moi, j’ai arrêté de mettre une musique, simplement car quand j’écoute une musique que j’aime chaque matin, je ne l’aime plus, pas vous ? C'est donc par un merveilleux BEEP BEEP que je commence ma journée.




  • Weight
Ce passage matinal auprès de la balance n’est pas très agréable, surtout pour certaines personnes, comme moi, qui n’apprécient pas le nombre qu’elles voient s’afficher. Pourtant, pour des raisons de santé (et de bien-être de manière générale), il est important d’avoir un contrôle sur son poids (mais il ne faut évidemment pas ressembler aux mannequins aux apparences fantomatiques). Je me pèse donc chaque matin pour surveiller mon poids (pour une réflexion plus approfondie sur le poids, je vous renvoie vers un autre de mes articles: Be thin ornot be thin).
  • Breakfast
Le déjeuner est un repas que je ne saute jamais, et aucun médecin censé ne peut vous conseiller le contraire… Encore une fois, il ne faut pas aller dans l’excès et se dire que comme il est important, il faut se resservir quatre tartines de nutella (ou de nutella à la tartine si vous voyez ce que je veux dire). De plus, c’est toujours agréable de se poser quelques instants et ainsi prendre le temps pour se réveiller doucement seul ou accompagné et ainsi bien démarrer la journée. Comme je vous l’ai dit, mes repas ces derniers temps n’étaient pas vraiment variés : chaque matin je déjeunais vite fait un bol de Miel Pops ou bien au contraire je prenais milles croissants et pains au chocolat... Mais actuellement j’essaye de prendre un fruit, une tranche de pain et un thé / jus de fruit (ou café les jours où c’est dur…) et cela suffit (ou presque).




  • Get ready
Et cela coule de source : un passage à la salle de bain s’impose ! Une bonne douche, un brossage de dents, et quelques minutes de soins plus tard, je suis prête ! Pour me préparer au quotidien, j’utilise des produits non testés sur les animaux et respectueux de l’environnement, trouvés en grande surface pour la plupart (pour plus de détails sur ces produits dans un autre de mes articles Daily cosmetics).
  • Shape
Pendant les examens ou pendant les grandes vacances, certaines personnes perdent du poids, et puis, il y a les autres, comme moi, qui en prennent… Merci Lay's, Côte d’Or et j'en passe. Mais pour qu’Ed Sheeran puisse à nouveau me dire « I'm in love with the shape of you, I'm in love with your body », chaque jour, je m’efforce de prendre une demi-heure de mon temps pour faire un sport (je ne suis pas très disciplinée sur cela, pas de programme, je varie les « plaisirs ») et quelques minutes pour faire une séance d’application de « ventouse » anticellulite. Il ne faut pas se le cacher, la plupart des femmes ont de la cellulite, et une solution que j’ai trouvée pour remédier à ce problème disgracieux est d’utiliser sur les zones du corps pourvues d’amas graisseux une ventouse qui reproduit le palper-rouler !





Parfois le matin, j’ajoute une séance d’épilation avec mon épilateur électrique. Pendant de longues années je prenais rendez-vous chez l’esthéticienne mais, tête en l’air, j’étais prise par le temps et je les annulais ou bien même les loupais. Je suis passée au rasage mais cela est vite devenu infernal, je n’avais pas le temps (ni l’envie) de m’occuper de cela quotidiennement ! J’ai trouvé alors la solution intermédiaire, l’épilateur électrique : pas besoin de prendre de rendez-vous et pas besoin de le faire chaque jour/chaque semaine.



J’espère que cet article vous sera utile, ou du moins qu’il vous aura plu ! Si vous souhaitez davantage d’informations sur un sujet, n’hésitez pas à m’en faire part et n’hésitez pas non plus à partager vos petits gestes routiniers en commentaires, et à me donner des conseils pour améliorer ma petite routine de septembre. Des bisous !

Nadège

Commentaires

Suivez-nous!

Articles les plus consultés