Daily Cosmetics

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur les cosmétiques que j’utilise au quotidien. Je ne suis pas une « pro » dans ce qui est produits de beauté, mais j’essaye vraiment de faire attention à mon corps tout en essayant un maximum d’utiliser des produits respectueux de l’environnement et non testés sur les animaux. Ainsi j’espère vous faire découvrir des marques, ou du moins vous apprendre leur intention écologique, et peut-être pourriez-vous m’en faire découvrir en commentaire ? Prêtes à découvrir quels mes petits produits favoris ?

Cruelty free

Pour qu’un cosmétique me convienne, il ne doit absolument pas être testé sur les animaux. Je déteste l’idée d’utiliser ces pauvres bêtes pour notre propre petit bien-être personnel. Toutes les marques que je vais donc vous présenter se sont donc engagées à ne pas faire d’expériences animales pour éprouver leurs produits.
Bien évidemment, le « top » est encore d’utiliser des produits d’origine non animale également, et je suis aussi attentive sur ce point. Malheureusement, ma prise de conscience vis-à-vis des cruautés envers les animaux est plutôt récente dans le domaine des cosmétiques et il est parfois assez compliqué de s’y retrouver entre les labels en tout genre, je vous fais donc parvenir l’état de mes recherches à l’heure actuelle, mais ne me blâmez pas pour un manque de méticulosité …

Good for the environment

Ces marques sont aussi respectueuses de l’environnement de manière générale. Elles utilisent au maximum des produits naturels ou du moins se sont engagés dans cette voie. Je prends cette donnée aussi très au sérieux étant donné la société dans laquelle nous vivons, il ne suffit pas de ne pas jeter ses papiers par terre à l’heure actuelle mais il faut essayer de faire attention dans chacun de nos achats, afin de préserver notre belle planète, non ?

Natura Siberica

Cette marque ne fait pas de tests sur les animaux et n’utilise pas de matières premières d’origine animale issues d’un traitement causant des dommages aux animaux. De plus, cette marque a ceci de particulier qu’elle utilise des plantes qui, comme son nom l’indique, proviennent de Sibérie. J’achète volontiers leurs produits pour leurs engagements divers et oui, je l’avoue, pour leur design. Ils proposent des produits pour femmes, hommes et enfants pour le corps, les cheveux, les dents, et même du maquillage !
Actuellement j’utilise leur beurre naturel pour les pieds  et une crème de jour pour le visage à l’Orpin rose. J’ai une peau très sèche et très sensible donc je me force à acheter des produits de qualité pour ces deux zone, et je ne suis pas du tout déçue !



Lovea est une marque de produits solaire ou de beauté (pour le corps, visage, cheveux, …). Leurs produits sont certifiés BIO et non testés sur les animaux. Ils utilisent des emballages recyclables, appliquent le tri sélectif, le recyclage et leurs produits sont d’origine végétale pour la plupart. J’utilise leurs produits car j’aime beaucoup leurs parfums et oui, encore une fois, juste car j’aime bien leurs packagings !

Ces jours-ci, j’utilise le baume pour cheveux secs et abîmés et la crème corporelle (sans quoi ma peau ressemble à la terre craquelée des déserts arides) sans paraben et composé d’actifs 100% naturels au parfum Cacao. Mhh j’ai envie de manger mes jambes à chaque fois que j’en mets !


I love  … 
    J’adore cette marque également pour le fait qu’ils ne soient pas testés sur les animaux, qui proposent des produits aux parfums sensationnels. Après les ingrédients qu'ils utilisent peuvent porter à discussion concernant notre propre santé donc à utiliser avec modération! J’utilise principalement leur crème  de douche et leur crème pour les mains Raspberry & Blackberry et leur spray rafraichissant Strawberries & Cream.



    Combien ça coute ? Evidemment, mon critère ne repose pas sur le prix, vous l’aurez remarqué. Néanmoins, le prix des produits mis en évidence dans cet article ne sont pas exorbitants (cela ne signifie pas qu’ils sont bons marchés non plus), cela dépend de la marque mais aussi du produit recherché évidemment. Comment vous les procurer ? Personnellement, je me les procure en pharmacie ou chez Di mais il est également possible de les commander en ligne.

    J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous sera utile pour l’achats de vos futurs produits (ou pour votre culture personnelle, qui sait). N’hésitez pas à me dire en commentaire vos avis sur ces marques/produits, s’ils vous ont plus (ou si je me suis trompée quelque part, malheur sur moi) et à m’en faire découvrir de nouveaux !
    Des bisous...
    Nadège




    Commentaires

    1. Très intéressant cet article, je suis ravie d'avoir pu découvrir les engagements de ces marques.

      Pleins de bisous.

      Manon,
      www.chouquettes-mascara.com

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Suivez-nous!

    Articles les plus consultés